La E-réputation. Médiation, calcul, émotion, médiation, calcul, émotion
EAN13
9782271092090
Éditeur
CNRS éditions
Date de publication
Collection
Economie/Droit
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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La E-réputation. Médiation, calcul, émotion

médiation, calcul, émotion

CNRS éditions

Economie/Droit

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Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "¿liker¿" un
message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations
quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs
réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il
ces approches ? Comment les dis-positifs numériques calculent-ils, voire
fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un
nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ?
Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre
prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algo-rithmique
(comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un
élément de nos so-ciabilités connectées) et managérial (car pour les
praticiens la réputation numérique "¿se doit¿" d'être gérée par les
organisations).
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