Résilience, inclusivité  et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique
1 autre image
EAN13
9782336420776
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs
interrogations essentielles dont voici quelques-unes :
\-    Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des
individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?
\-    Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement
durable pour tous ?
\-    Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à
la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins
spécifiques ?
L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour
un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est
ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le
niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de
créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les
apprentissages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.