- EAN13
- 9783261020253
- ISBN
- 978-3-261-02025-3
- Éditeur
- Peter Lang
- Date de publication
- 1976
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 14,8 cm
- Poids
- 1100 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Théorie des choix et approches empiriques dans l'étude de la consommation privée: analyse et expérie
Analyse et expériences
De Jean-Jacques Snella
Peter Lang
Plg.Soc.Science
Cette recherche a pour objet l'étude des systèmes de fonction de consommation utilisés pour l'analyse et la prévision de la structure de la consommation privée. Deux aspects ont été plus particulièrement retenus: le premier concerne la forme des relations envisagées, le second le choix des variables explicatives retenus dans ce type de modèles. Après avoir rappelé le cadre de la théorie des choix, on a étudié une classe générale de modèles et proposé l'emploi de certains systèmes originaux. La recherche s'est ensuite portée vers des approches empiriques, envisageant entre autres des modèles dynamiques. - De nombreuses expériences d'estimation ont été effectuées pour plusieurs pays. Complétant ces expériences, l'influence d'autres variables de nature économique ou extra-économique a été étudiée. Enfin, une étude comparative dans une optique d'exploration à terme a été effectuée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
The office process redesign language, building e-offices with peopleJean-Loup Chappelet, Michael Sherwood-SmithEPFL press
-
Langage pour l'organisation, L'approche OssadJean-Loup Chappelet, Jean-Jacques SnellaPresses polytechniques et universitaires romandes36,00
-
Un langage pour l'organisation, l'approche OssadJean-Loup Chappelet, Jean-Jacques SnellaPresses polytechniques et universitaires romandes