Pour que les enfants jouent, Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance
EAN13
9782606016692
ISBN
978-2-606-01669-2
Éditeur
"Éditions LEP – Loisirs et pédagogie"
Date de publication
Collection
DIDACTIQUE
Dimensions
19,2 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour que les enfants jouent

Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance

"Éditions LEP – Loisirs et pédagogie"

Didactique

Offres

• Jeux symboliques (2 à 5 ans)
• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)
• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance
Le jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposés par les adultes, obsession de l’apprentissage précoce, crainte des dangers et nuisances pour l’entourage, omniprésence des écrans...
Considéré comme un simple passe-temps, le jeu finit étouffé par l’entreprise éducative.
Observatrice privilégiée des enfants accueillis en garderie, Raymonde Caffari-Viallon rappelle dans cet ouvrage l’importance du jeu comme outil indispensable à la construction de soi. La première partie porte sur les jeux symboliques (2 à 5 ans), tandis que la deuxième partie s’intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans).
Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance, ce livre fournit des pistes - attitudes à adopter, idées pour l’aménagement de l’espace et du temps, moyens pédagogiques - pour permettre au jeu d’occuper une place centrale dans la vie des enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.