Cinéma et identités collectives
EAN13
9782748173222
ISBN
978-2-7481-7322-2
Éditeur
Le Manuscrit
Date de publication
Collection
SAVOIR
Nombre de pages
390
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
472 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cinéma et identités collectives

De ,

Le Manuscrit

Savoir

Offres

Le cinéma apparaît plus que jamais au centre de toutes les interrogations portant sur la capacité de la culture à rendre compte de l'existence des sentiments d'appartenance identitaires. Comment déterminer la participation, passé et présente, du cinéma à la création et au renforcement des identités collectives. Peut-on encore parler d'un cinéma américain à l'heure où les productions sont avant tout pensées pour un marché mondial ? Un film est-il définissable par le pays d'origine des capitaux investis, par ses territoires de distribution, par la personnalité de son réalisateur ou seulement par le public qu'il est susceptible de rencontrer ? Peut-on encore parler d'"exception culturelle", formule vidée de sens par sa résonnance médiatique ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.