- EAN13
- 9782744068010
- ISBN
- 978-2-7440-6801-0
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 11/03/2022
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 23,4 x 16,2 x 1,7 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Adoptez l'esprit Proofmaking
Dépassez l'incertitude, innovez et propulsez vos projets
Mathias Béjean, Stéphane Gauthier, Matthieu Leterrier
Pearson Education
Village Mondial
Offres
Autre version disponible
CECI N'EST PAS UNE BAGUETTE MAGIQUE, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT, UN GAIN DE TEMPS,
DES CHOIX ÉCLAIRÉS
Si l’utilisation d’une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la
bonne idée et atteindre le succès, il n’y aurait plus de problématiques
d’innovation!
Le premier lieu de mortalité de l’innovation est l’entreprise elle-même, n
’est-ce pas là un paradoxe? Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce
sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces
nouvelles méthodologies censées porter l’innovation à un niveau inégalé.
Pourquoi ce taux de «mortalité» de l’innovation est-il si élevé dans les
entreprises et comment apporter des leviers de transformation?
Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l’esprit
«proofmaking». Plus qu’une énième méthodologie, nous proposons une manière de
pratiquer rigoureusement l’innovation, tout en restant ouvert à l’inattendu,
afin d’apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en
particulier les utilisateurs finaux.
Cet ouvrage vous aidera à:
* décrypter les moments-clés d’un processus d’innovation et les freins internes des entreprises;
* réduire l’incertitude des projets d’innovation et de toute création de nouvelles offres;
* gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché;
* convaincre vos différents commanditaires à moindre coût.
Les + PROOFMAKING
* 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...);
* 15 fiches pratiques pour débloquer les situations;
* et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets.
N’hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers!
DES CHOIX ÉCLAIRÉS
Si l’utilisation d’une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la
bonne idée et atteindre le succès, il n’y aurait plus de problématiques
d’innovation!
Le premier lieu de mortalité de l’innovation est l’entreprise elle-même, n
’est-ce pas là un paradoxe? Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce
sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces
nouvelles méthodologies censées porter l’innovation à un niveau inégalé.
Pourquoi ce taux de «mortalité» de l’innovation est-il si élevé dans les
entreprises et comment apporter des leviers de transformation?
Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l’esprit
«proofmaking». Plus qu’une énième méthodologie, nous proposons une manière de
pratiquer rigoureusement l’innovation, tout en restant ouvert à l’inattendu,
afin d’apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en
particulier les utilisateurs finaux.
Cet ouvrage vous aidera à:
* décrypter les moments-clés d’un processus d’innovation et les freins internes des entreprises;
* réduire l’incertitude des projets d’innovation et de toute création de nouvelles offres;
* gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché;
* convaincre vos différents commanditaires à moindre coût.
Les + PROOFMAKING
* 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...);
* 15 fiches pratiques pour débloquer les situations;
* et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets.
N’hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers!
S'identifier pour envoyer des commentaires.