- EAN13
- 9782296564190
- ISBN
- 978-2-296-56419-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 18/10/2011
- Nombre de pages
- 246
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 107.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Espaces de parole à l'école, Quels enjeux, quelles pratiques ?Christophe MarsollierBerger-Levrault29,00
-
investir la relation pedagogique, repères pour l'éthique de l'enseignantChristophe MarsollierChronique sociale12,50
-
Enseigne avec ton cur 90 + 1 propositions pour une relation pédagogique humaniste, 90 +1 propositions pour une relation pédagogique humanisteChristophe MarsollierChronique sociale12,00
-
Créer une véritable relation pédagogiqueJean-Pierre Obin, Christophe MarsollierHachette Éducation27,60