Et si on consommait mieux
EAN13
9791032931110
ISBN
979-10-329-3111-0
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Nombre de pages
220
Dimensions
21,4 x 13,6 x 1,3 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et si on consommait mieux

Éditions de l'Observatoire

Offres

Autre version disponible

Comment consommer mieux,  dans le respect de la transition écologique,  sans sacrifier son niveau de vie ?  Entre l'hyperconsommation et la déconsommation, Enrique Martinez en est convaincu : une troisième voie est possible, plus durable, plus responsable, et à laquelle aspirent de plus en plus de consommateurs. S'appuyant sur les expériences réussies au sein de son groupe et dans d'autres entreprises pionnières, le DG du groupe Fnac-Darty nous offre des solutions concrètes pour accélérer la transformation et trouver un nouveau modèle vertueux. Il propose aux industriels, aux distributeurs et aux consommateurs un nouveau pacte de confiance - à l'image du célébrissime « contrat de confiance » de Darty imaginé en 1973. Il défend ce modèle encore émergent qu'est l'entreprise circulaire, centrée sur les marchés en pleine explosion de la réparation et de l'occasion. Fort des batailles engagées depuis plus de cinquante ans par ces deux enseignes qui figurent parmi les marques préférées des Français et désireux de profiter de la prise de conscience collective, il livre un récit positif pour une société solidaire et écologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.