EAN13
9782095034597
ISBN
978-2-09-503459-7
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
METH TST CLASSE
Nombre de pages
160
Dimensions
29,9 x 21,2 x 1,1 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3

De

Nathan

Meth Tst Classe

Offres

Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves.
Description :
- Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​
Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...​
Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion​
- Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 1 et 2) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.​
Les + de cet ouvrage : ​
- Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école​
Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses​
Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.​
A propos de l'auteur :
Yan Marchand, Docteur en philosophie, formateur INSPE en éveil philosophique et éthique des élèves​.
Le saviez-vous ?
46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)
(Re)visionnez notre webconférence
: Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...