- EAN13
- 9782311401486
- ISBN
- 978-2-311-40148-6
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 28/08/2015
- Collection
- Gestion
- Nombre de pages
- 660
- Dimensions
- 24 x 19 x 3,7 cm
- Poids
- 1230 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Véritable référence, ce manuel est le seul à couvrir l'ensemble du champ des études de marché.
Dans un contexte international mouvementé, l'étude de marché reste un fondement indispensable pour une démarche marketing performante car elle réduit sensiblement le risque lié à la prise de décision. Elle nécessite néanmoins une grande rigueur dans sa conception et sa mise en œuvre.
Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il est le seul à traiter de la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, et de l'ensemble des méthodes qualitatives et quantitatives.
Cette nouvelles édition augmentée inclut les nouvelles approches qualitatives (netnographie, ethnographie visuelle, méthode AOL, etc.) et les outils Internet (bases de données, focus groups, co-créations, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.). La modélisation par équations structurelles y est introduite de manière progressive et didactique.
Les notions théoriques sont systématiquement illustrées et complétées par :
• plus de 50 témoignages d'experts ;
• plus de 50 fiches techniques ;
• des compléments numériques (guide et tables stratistiques).
Dans un contexte international mouvementé, l'étude de marché reste un fondement indispensable pour une démarche marketing performante car elle réduit sensiblement le risque lié à la prise de décision. Elle nécessite néanmoins une grande rigueur dans sa conception et sa mise en œuvre.
Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il est le seul à traiter de la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, et de l'ensemble des méthodes qualitatives et quantitatives.
Cette nouvelles édition augmentée inclut les nouvelles approches qualitatives (netnographie, ethnographie visuelle, méthode AOL, etc.) et les outils Internet (bases de données, focus groups, co-créations, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.). La modélisation par équations structurelles y est introduite de manière progressive et didactique.
Les notions théoriques sont systématiquement illustrées et complétées par :
• plus de 50 témoignages d'experts ;
• plus de 50 fiches techniques ;
• des compléments numériques (guide et tables stratistiques).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'essentiel du marketing 3.0, L ESSENTIEL ET L EXPERTISE A L ERE DIGITALEEric VernetteEyrolles40,00
-
Études Marketing appliquées, De la stratégie au mix : analyses et tests pour optimiser votre action marketingEric Vernette, Marc Filser, Jean-Luc GiannelloniDunod41,60
-
Études Marketing appliquées, De la stratégie au mix : analyses et tests pour optimiser votre action marketingEric Vernette, Marc Filser, Jean-Luc GiannelloniDunod41,60