Romy et Julius

Romy et Julius

Marine CARTERON, Coline Pierré

Le Rouergue

  • par (Libraire)
    19 novembre 2020

    Roméo et Juliette sauce BBQ

    Alalalala. L'histoire mille fois revue de l'amour impossible... mais ce qui leur amour impossible n'est pas commun puisqu'il s'agit de viande. Elle, fille de boucher, lui végan militant en devenir. Dur dur de s'entendre à première vue et pourtant... beaucoup d'autres choses les rapprochent, dont le théâtre. Ca a le mérite d'être original, drôle même ! et rafraîchissant.

    Le découpage du texte en acte comme la célèbre pièce de théâtre rythme le récit. Moi qui n'avais jamais lue cette auteure pourtant déjà encensée dans les rayons de la librairie, je découvre une très belle écriture à travers ce petit roman engagé et ouvert d'esprit.
    Dès 13 ans


  • par (Libraire)
    17 novembre 2020

    Romeo et Juliette à la campagne

    Dans un village de province, la mise en scène de Roméo et Juliette, la rencontre de Romi et Julius. la lutte de végés contre l'abattoir, le cirque.
    l'opposition entre les natifs et les néo-ruraux.
    Que de contrastes mais que de choses en commun., de luttes à partager.
    Un avenir à construire ensemble !


  • 30 septembre 2020

    Romantique juste ce qu'il faut. Comique dans la bonne proportion. Militant sont trop en faire. Un roman parfaitement dosé ! Un coup de cœur absolu ! - Charlotte -


  • par (Libraire)
    10 août 2020

    Romy est la fille du boucher du village. Julius est un jeune végétarien. Quand ils se rencontrent à la MJC pour y jouer la célèbre pièce de Shakespeare, "Roméo et Juliette", rien ne va se passer comme prévu...

    Une histoire drôle et légère qui aborde pourtant des thèmes actuels et controversés. Une parfaite lecture d'été !

    À partir de 13 ans.


  • par (Libraire)
    4 août 2020

    Un roman ou s’entremêlent pour notre plus grand plaisir : quinoa et claquettes, Shakespeare et fête de l'andouille, amour et théâtre, et bien plus encore!


  • par (Libraire)
    18 juillet 2020

    Coup de coeur Aurore

    Tout commence avec un titre : Romy et Julius ... bouais pas terrible.
    Puis le thème du livre : une réécriture de Roméo et Juliette .... déja vu et vu et vu et vu
    Et enfin le pitch : une histoire d'amour entre deux ados que tout oppose, Romy est la fille du boucher , native du village où se déroule l'action, et Julius, fils de parents parisiens ET véganes, lui même étant végétarien et activiste pour la cause des animaux ... alors je dis NON, ça m'emballe pas mais alors PAS DU TOUT. Moi les histoires d'amour mièvres sous fond de morale, je passe mon chemin, en général, ça m'emmerde. La romance c'est carrément pas mon truc. Et la romance pour ados encore moins.

    MAIS (car dans toutes les bonnes histoires il y a un mais) je vois deux noms sur la couverture, pas très gros, mais suffisamment pour qu'ils attirent mon attention : Marine Carteron et Coline Pieré ... MERDE ... MERDE... j'adore ces autrices ... MERDE !

    Mince, je ne sais plus quoi faire du coup... mes préjugés tombent à l'eau. Alors, je me lance, week end du 14 juillet oblige, je prends le roman avec moi et le ramène à la maison, histoire de jeter un coup d’œil quand même, peut être pas le lire mais le feuilleter...

    Je le commence le lundi 13 juillet à 14h et le finis le mardi 14 juillet à 10h. Mince je n'ai pas aimé... j'ai ADORE ! Je ne l'ai pas lâché.
    J'ai tout aimé : le ton, l'histoire d'amour (fleur bleue !), les personnages attachants, le style, le fait qu'on ne tombe pas jamais dans un roman moralisateur, pas de clichés, des crétins des deux côtés, des gens engagés des deux côtés, de la justesse, de l'humour, de l'action, du théâtre, des claquettes (oui oui). C'était absolument génial ! Je vous conseille vivement ce roman :
    - Pour toi lecteur de 13 ans qui veut une belle histoire d'amour.
    - Pour toi lectrice de 13 ans qui veut lire un roman bien écrit et plein de tendresse.
    - Pour toi lycéenne, qui en a marre des romans fantastiques où tout le monde s'entretue.
    - Pour toi lycéen qui n'aime pas lire.
    - Pour toi l'adulte, qui comme moi, a besoin, de temps en temps, de redevenir adolescents.
    - Pour vous amateurs et amatrices de romans légers.
    - et SURTOUT pour vous auteurs et autrices de romans feel good d'été pour adultes, fades, mièvres, insipides et sans intérêt. Pour vous qui pensez que l'histoire suffit à un livre, pour vous dont les héroïnes sont des cruches. Oui vous, lisez le et PRENEZ EN DE LA GRAINE !

    A bon entendeur.


  • par (Libraire)
    18 juillet 2020

    L'histoire revisitée de Roméo et Juliette

    Romy est la fille du boucher et Julius est végétarien.
    Ils ne devraient pas se fréquenter, ils n'ont rien en commun sauf le théâtre. Tous les deux sont doués et doivent interpréter la seule pièce qu'ils n'auraient jamais imaginé jouer ensemble : Roméo et Juliette.

    Une réécriture moderne de la célèbre pièce de Shakespeare. Ce roman est une incroyable histoire d'amour qui n'est pas totalement maudite.

    A partir de 14 ans.

    Justine


  • par (Libraire)
    20 juin 2020

    Romy et Julius

    Romy est la fille du boucher. Julius est végétarien. Dans leur village divisé entre les natifs, omnivor, et les nouveaux habitants, vegans, la tension est à son comble. Nos deux héros se rencontrent au théâtre et tombent amoureux. Mais est-ce que leur histoire d'amour peu commune pourra survivre à leur mode de vie si différent ? Une version contemporaine de Roméo et Juliette qui met en lumière un sujet actuel. Un roman poignant que j'ai dévoré ! Dès 12 ans.


  • par (Libraire)
    4 juin 2020

    Pour ados (et grands)

    En voilà une excellente nouveauté pour l'été !
    C'est l'histoire d'un premier amour celui qui chamboule surprend deux jeunes adolescents.
    Romy et Julius se rencontrent à un cours de théatre ( ils y montent la fameuse pièce....non je ne vous dis pas!) s'y découvrent et leur enfance s'envole.
    Mais comme tout bon roman ou pièce de théâtre, leur histoire est contrariée par les batailles entre natifs et nouveaux du village , les mangeurs de viande et les végétariens ( je prends un raccourci volontaire , cela semble caricaturale mais rien n'est jamais tout noir ou tout blanc).

    Leur aventure semble ne pas pouvoir tenir dans le temps et les tensions montent ( cela ne vous rappelle toujours rien?).
    c'est tendre , drôle, dramatique et loin de la dystopie que nous vivons , très actuel et cela fait un bien fou.

    Ecrit à quatre mains, je remercie Mesdames les autrices , vous posez sur nos tables de libraires un véritable rayon de soleil et de tolérance.