Là où règnent les baleines

Chloé Jo Bertrand

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    4 mai 2023

    Coup de cœur Mathilde

    Quand elle arrive chez son oncle Roanne se demande ce qu'elle fait ici, coincée sur un rocher en plein milieu de l'océan. Mais très vite, elle se rend compte que quelque chose cloche, et se demande si son oncle est tout à faire "normal"... à raison !
    Un très beau roman jeunesse plein d'aventures


  • Conseillé par (Libraire)
    25 février 2023

    là où règnent les baleines

    Roanne est punie par sa mère et doit passer les vacances d'été chez son oncle. Il vit seul sur une île sans électricité, ni réseau ! Et alors quand Roanne découvre des choses vraiment mystérieuses sur son oncle, dont le fait qu'il soit probablement un monstre, il faut absolument qu'elle fasse quelque chose.

    Entre monstres marins, sirènes et questions adolescentes, un roman qui aborde avec justesse les différences et l'acceptation de soi.


  • Conseillé par (Libraire)
    16 février 2023

    Prenez votre souffle !

    Deux mois isolés sur une île au large de la Bretagne, sans réseau ni électricité, avec pour seule compagnie un oncle énigmatique vivant dans un phare … c’est ce qui attend Roanne l’été de ses 13 ans.
    Un tableau peu enviant !
    Surtout que l’on raconte que les nuits de pleine lune des naufrages ont lieu à proximité de l’île. Et que la jeune fille commence à entendre d’étranges voix qui l’appellent depuis l’océan...
    Embarquez aux côtés de Roanne pour cette grande aventure emplie de magie et de rencontres avec des êtres venus des fonds marins ✨🌊🪸🧜🏻‍♀️


  • Conseillé par
    15 février 2023

    Aussi beau dehors que dedans !

    Passer l'été chez un oncle qu'on ne connait pas dans un phare prêt à s'écrouler et perdu en pleine mer, ça ne fait rêver personne. Mais la mère de Roanne ne lui laisse pas le choix. Cependant rapidement, elle va comprendre que même si il n'y a ici ni réseau ni internet, il y a largement de quoi s'occuper: un monde sous-marin à protéger, des légendes à découvrir, des énigmes à résoudre, et des créatures à admirer... Un livre captivant et beau, où l'on tremble, où l'on rit, où l'on pleure, et qui donne envie de découvrir et protéger nos océans plein de magie et de mystère ! Dès 11 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    12 février 2023

    Énorme coup de cœur !!

    Roanne est envoyée contre son gré chez Kierzic, son oncle solitaire qui habite dans un phare perdu au milieu de l’océan Atlantique.
    Le pire c’est qu’il n’y a aucune connexion Internet, même pas d’électricité.
    Absolument rien pour se distraire.
    La seule petite chose qui attire alors son attention c’est cette histoire qui tourne en boucle dans le village du coin : cette histoire sur plusieurs naufrages, qui ont lieu les nuits de pleine lune.
    Mais ce n’est pas la première fois que des bateaux disparaissent près du "Phare aux sirènes naufrageur".
    Cette fameuse nuit de pleine lune, Roanne aperçoit quelque chose ou... quelqu’un ?

    Un vrai trésor tant par les personnages : Roanne, rebelle et espiègle et, Kierzic, cet oncle grincheux rongé par la solitude qui voit d’abord d’un très mauvais œil l’arrivée de cette nièce un peu trop curieuse.
    La famille est un des thèmes importants du roman. La famille et la force qu’elle nous donne contre vents et marées.
    L’auteur partage, à travers ce livre, son amour pour l’océan et l’importance de sa protection.

    "Là où règnent les baleines" ne désigne pas seulement cet endroit mystérieux au fond de l’océan mais là où Roanne et Kierzic ont pu s’affirmer et ne pas avoir peur d’être eux-mêmes.

    Il faut lire cette merveille de toute urgence !

    Dès 10 ans (jusqu’à 160 ans), pour mammifères et cétacés.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 février 2023

    Roanne doit passer ses vacances d'été chez son oncle Kierzic, un homme mystérieux qu'elle n'a jamais vu de sa vie et qui vit dans un phare sur un caillou au milieu de l'océan. Des vacances "de rêve" en somme. Une fois arrivée sur place, elle entend des voix qui l'appellent. D’où viennent-elles ? Qui sont-elles ?
    Embarquez dans une incroyable aventure (sous)-marine à l'ambiance mystérieuse, emprunte de sirènes et de magie.