-
Conseillé par Aurore G. (Libraire)24 août 2023
Coup de coeur d'Aurore
Les voleurs d'innocence raconte le destin tragique et bouleversant de jeunes femmes, au travers des yeux d'Iris, devenue Sylvia Wren une grande artiste mondialement reconnue, qui décide à la fin de sa vie de revenir sur son passé, de raconter la vérité et l'histoire tragique de sa famille.
Aux allures de conte gothique, voilà un roman haletant, percutant, incisif et impossible à lâcher !
Un énorme coup de cœur ! -
Conseillé par Florence R. (Libraire)28 septembre 2023
Follement captivant
Les sœurs Chapel sont six, et ont de jolis prénoms. Filles de l'homme à la tête d'une entreprise d'armes à feu célèbre, le peu avenant Henry Chapel, les voilà promises à un avenir "radieux", bien conventionnel. Et pourtant... le sort semble s'acharner sur la destinée de chacune d'entre elles. À peine mariée, l'aîné Aster va succomber. Mais de quels maux ? Cette tragédie est-elle vouée à se perpétuer sur la fratrie ? Leur mère Belinda, sorte de pythie fragile, paraît être la seule à savoir... adoubée par la petite dernière, Iris, très rapidement mis au ban par les autres.
Mystère et étrangeté nous happent dès les premières pages de ce roman aux forts accents gothiques. On suit envoûtée la trajectoire de chacune de ces jeunes filles confinées dans un huis clos étouffant où le désespoir et la langueur côtoient un certain désœuvrement. Un père absent et autoritaire, une mère rapidement évincée pour sa supposée folie. Chacune des jeunes filles dépeintes semblent tout droit sorties des peintures pré-raphaélites ("l'Ophélie" de John Everett Millais siérait à merveille à l'une des sœurs, Daphné). Des femmes à la destinée funeste.
La cruauté du conte matinée de fantastique, voilà la jolie prouesse de Sarai Walker ! Une réussite du genre et une belle surprise de lecture pour ma part ! -
Conseillé par Stagiaire F.25 août 2023
Dans les années 50, proche de New York, vit la riche famille des Chapel. Le père est fabricant d'armes, ne fréquente que des gens de ce milieu et s'enferme dans ses affaires. La mère Belinda, vit avec ses fantômes et ses mauvais présages, souvent prise pour folle par ses 6 filles. Pourtant quand le pressentiment de Belinda sur le mariage de sa fille ainée se réalise, la vie de cette famille bascule. Dans ce roman où naitre femme est synonyme de malédiction, l'autrice nous enveloppe d'une atmosphère pesante. Le mariage, qui à cette époque est un symbole d'accomplissement, devient ici la cause de tous les maux. Un véritable page-turner féministe.
Alexia -
Conseillé par Clémentine H. (Libraire)23 août 2023
Un conte féministe aux allures gothiques
"Les voleurs d'innocence" c'est l'histoire d'une malédiction qui s'abat sur les femmes de la famille Chapel.
Dans ce roman nous allons suivre l'histoire d'Iris et de ses sœurs.
Un jour Aster, l'aîné, se marie puis succombe immédiatement à une maladie. Iris va essayer de comprendre la malédiction jusqu'à se détourner de sa famille..Ce roman est une sorte d'ovni : entre conte gothique et roman féministe, il dénonce les mœurs des années 50.
L'intrigue est divisée en plusieurs chapitres, suivant les mésaventures des sœurs, ce qui rend la lecture dynamique et rythmée.
Coup de cœur pour ce roman qui dénonce la condition des femmes au XIXème siècle !