Un élément perturbateur
EAN13 : 9782072740336
ISBN :978-2-07-274033-6
Éditeur :Gallimard
Date Parution :
Collection :Blanche
Nombre de pages :288
Dimensions : 20 x 20 x 2 cm
Poids : 301 g
Langue : français

Un élément perturbateur

De

Vendu par Librairie La Fabrique (Bar-le-Duc 55000)

20.00€
Serge Horowitz est hostile à toute forme d’engagement. Sa sœur l’héberge chez elle. Il ne doit son travail dans un cabinet de consulting qu’à son frère, ministre des Finances. Pour ne rien arranger, il est hypocondriaque et connaît des moments d’aphasie incontrôlables. C’est
une de ces crises qui le saisit alors qu’il est en pleine négociation avec une société japonaise. Quand lui revient la parole, il fait capoter l'affaire… Mis en demeure de réparer son erreur, le voici lancé dans l’opération de la dernière chance, accompagné de Laura, son associée. Mais les déconvenues s’enchaînent.
Premier roman d’Olivier Chantraine, Un élément perturbateur est une comédie enlevée au ton incisif, qui illustre le rapport totalement ambivalent de son héros à la réussite, à la famille, au couple, et à tous types de discours dominants.

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Coup de coeur de Rémi

5 étoiles

Par . (Librairie La Fabrique)

Serge Horowitz vivote. Depuis 43 ans maintenant. Hébergé par sa soeur, hypocondriaque, il est analyste dans une boîte de placements offshore ; un job que son frère, ministre de l'Economie, lui a dégoté. Ah j'oubliais, il est aphasique : de temps en temps, il n'est plus capable d'articuler un mot...

Un roman rythmé, qui met en scène une nuée de personnages délirants et de situations burlesques, pour mieux rire des arrières cours dégueulasses de la finance et de la politique.

En rire est la meilleure chose à faire, de toute façon. Quoi d'autre, sinon?