Comment me documenter ?, Guide pratique pour les enseignants et formateurs
EAN13
9782804161514
ISBN
978-2-8041-6151-4
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
GUIDES PRATIQUE
Nombre de pages
185
Dimensions
24 x 16 x 1,1 cm
Poids
317 g
Langue
français
Code dewey
025.524
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment me documenter ?

Guide pratique pour les enseignants et formateurs

De

Contributions de , ,

De Boeck supérieur

Guides Pratique

Indisponible
Un ouvrage et son « site compagnon » qui peuvent informer, aider à trouver, à évaluer et à gérer la documentation dans le secteur de l'éducation et de la formation.
Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s'adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d'aider àla recherche documentaire d'une façon systématique et méthodique en partant des questions que l'on se pose lors de la rédaction d'un travail quelle que soit la discipline. L'ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s'identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l'ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d'approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l'éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande.  Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s'adresse surtout à un public concerné par les sciences de l'éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l'exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp
.
S'identifier pour envoyer des commentaires.