La Consommation engagée - 2e édition entièrement actualisée
EAN13
9782724622157
ISBN
978-2-7246-2215-7
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Contester
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 11 x 1,2 cm
Poids
144 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Consommation engagée - 2e édition entièrement actualisée

De

Presses de Sciences Po

Contester

Offres

Autre version disponible



Achats bio, boycott, refus de la publicité, éco-villages, véganisme… Multiforme, la consommation engagée fait du marché un lieu de contestation politique contre les excès du capitalisme et de la société d'accumulation.

Dès le XVIIIe siècle apparaît l'idée que les citoyens peuvent, en unissant leurs efforts individuels, infléchir les tendances délétères de la société. Depuis, ce mouvement n’a cessé de grandir et d’étendre ses prérogatives. Aux causes de justice sociale se sont désormais ajoutées les luttes contre la dégradation de l’environnement, pour les circuits courts, contre la souffrance animale, pour l’éthique dans les échanges, etc.

Critique à la fois contre et dans le marché, avec lequel elle entretient une relation ambiguë, la consommation engagée s’impose aujourd’hui comme un mouvement puissant, capable d’influencer les gouvernements, les législateurs et les acteurs économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.