Un travail à finir
  •  
EAN13
9791097417079
ISBN
979-1-09-741707-9
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
Chemins Nocturnes
Nombre de pages
276
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
298 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Tout semble indiquer que la mort de Roger Bernard Lourdier, à la maison de retraite Les Epis Bleus, est accidentelle. Une mauvaise chute sur le coin de la table de chevet.
Pourtant, un détail retient l'attention de la jeune Lisa, qui fait ses premiers pas dans le monde du travail : monsieur Lourdier n'a pas de numéro de sécurité sociale. Comment est-ce possible en France aujourd'hui ? Intriguée, elle décide d'en informer son père, le lieutenant Philippe Andreani.
Archétype du flic à l'ancienne à la vie privée compliquée, Andreani est bien déterminé à percer le mystère que ce détail étrange dissimule. Impossible qu'il s'agisse d'une grossière erreur administrative. Et quelle peut bien être la signification de ce "SO.3-02.AB+", le tatouage que la victime porte à la base du cou et qui rappelle ceux gravés sur la peau des juifs par les nazis ? C'est du lourd. Il le sait, il le sent.
Et si, en réalité, Roger Bernard Lourdier avait été assassiné ? Si oui, pour quel motif ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 mars 2018

Conseillé par Guillaume T

Un mort en maison de retraite : banal vous me direz. Quand il apparaît que celui-ci n'a pas de numéro de sécu et qu'il faut remonter à la guerre d'Algérie pour retrouver sa piste, cela devient nauséabond. C'est ce qui ...

Lire la suite