Talents d'école - Y'a de l'éval' sur la toise - Livre - Ed. 2020
EAN13
9782017099208
ISBN
978-2-01-709920-8
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Talents d'écoles (2)
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 15 x 1,5 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Talents d'école - Y'a de l'éval' sur la toise - Livre - Ed. 2020

De

Hachette Éducation

Talents d'écoles

Offres

Autre version disponible

Comment faire de l’évaluation un moteur de réussite et de valorisation personnelle plutôt qu’un frein à l’épanouissement ? Ce roman tend à apporter une vision nouvelle sur l’évaluation en passant par le développement personnel de quatre personnages. N’imposant aucune marche à suivre, il donne, à travers la fiction, des sources d’inspiration pour aborder positivement l’évaluation dans le milieu scolaire et professionnel.

L’histoire tourne autour de 4 personnages, 4 chemins de vie, 4 regards qui s’interrogent sur la manière de faire avancer l’évaluation positive et valorisante.

Alida, 75 ans, retraitée, ancienne élue municipale apporte un regard sur l’évaluation comme elle était pratiquée il y a 50 ans.Nicolas, 35 ans, ancien élève aux résultats peu probants, est de nouveau mis face à la difficulté de « réussir » dans sa vie personnelle autant que professionnelle.Sohan, 10 ans, élève de CM2, apporte son regard d’élève d’aujourd’hui.Caroline, 43 ans, enseignante, fédère les différentes approches de l’évaluation pour construire une évaluation positive et affiner l’outil « Éval’toise ».
Tous touchés par l’évaluation sanction, ils vont trouver dans le chant un outil d’équilibrage personnel en partageant leurs points communs sur les pratiques évaluatives.


Le public  : Enseignants, formateurs et personnels d’éducation, de direction et d’inspection.

L’auteur  : Vincent Paré, historien de formation, a été professeur en collèges et lycées, puis formateur d’enseignants. Depuis 2008, il est Inspecteur de l’Éducation nationale dans l’académie de Nantes et anime de nombreuses formations sur le bien-être à l’école, l’accomplissement personnel, professionnel et l’épanouissement de chacun.

Du même auteur  : Comme un poisson dans ma classe – Ou comment j’ai enfin réussi à différencier
S'identifier pour envoyer des commentaires.