EAN13
9782275064703
ISBN
978-2-275-06470-3
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
Traité
Séries
Traité de droit des affaires (1)
Nombre de pages
1656
Dimensions
23 x 15 x 5 cm
Poids
1269 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Du droit commercial au droit économique

Commerçants, justice commerciale, fonds de commerce...

De

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Traité

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Traité de droit des affaires
À propos de l'ouvrage
Dans une première partie, ce traité détaille les règles du droit commercial qui assure aux commerçants un statut particulier, garanti par un juge spécial, le juge commercial. Les différentes règles posées par le droit commercial favorisent le commerce en protégeant les commerçants : baux commerciaux, fonds de commerce, droits de propriété intellectuelle, concurrence déloyale, pratiques restrictives. 
Mais ce protectionnisme juridique peut aussi rigidifier les situations acquises aux dépens des « nouveaux entrants » et des consommateurs. D'où l'avènement du droit économique étudié dans la deuxième partie du traité, qui lève les barrières à l'entrée et permet à de nouvelles entreprises de concurrencer celles déjà installées, au bénéfice de l'économie.
Cet ouvrage permet ainsi de comprendre les enjeux et toutes les règles régissant ces deux droits, qui s'opposent de plus en plus souvent. Entre protection légitime de l'acquis et recherche d'une performance toujours accrue, le droit des affaires se renouvelle ainsi chaque jour.
 Points forts
Un auteur reconnu et spécialiste de la matièreUne présentation claire et exhaustive d'une matière complexe, à jour des dernières réformes
S'identifier pour envoyer des commentaires.