Des rêves à tenir
EAN13
9782246825913
ISBN
978-2-246-82591-3
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature française
Dimensions
20 x 13 cm
Poids
234 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un dimanche d’hiver, dans un petit port de pêche, Job réapparaît après trente ans d’errance. Au bar local, sa présence silencieuse et son éternel verre de whisky chaud intriguent une bande de joyeux rêveurs. Autoproclamés les Partisans de la langouste, ils cherchent comment sauver ces dernières – et, par elles, l’humanité devenue folle.
A l’affût des échos du monde, l’un de ces utopistes bricole de vieilles radios sur lesquelles il capte des fréquences lointaines. Prêtant l’oreille aux échanges nocturnes de marins solitaires, il apprend l’existence d’une nouvelle Arche de Noé, une ZAD maritime géante… Le moment est peut-être venu d’incarner ses rêves.
La micro-société des Rêves à tenir agrandit le champ des possibles, et son irrévérence réjouissante bouscule l’âpreté du réel. Avec une douce pudeur, elle tisse un écheveau de questions sur soi-même et sur l’autre, sur l’absence, et sur ce qui nous rend dignes du nom d’hommes.

Une fable universelle, toute en humour espiègle et en grâce poétique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
18 juillet 2020

Coup de coeur de Rémi

La partisans de la Langouste se rassemblent au bistrot, pour boire un coup, cancanner (j'aime bien ce mot) rêver d'un monde meilleur, et organiser des happenings. Et il y a l'attente, surtout, d'un truc. D'un gros truc, pour VRAIMENT changer ...

Lire la suite

© Éditions Grasset