COULEUR VOSGES
EAN13
9782844662071
ISBN
978-2-84466-207-1
Éditeur
Chamina édition
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
122
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
587 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Couleur Vosges

Chamina édition

Beaux Livres

Offres

Auteur:
Journaliste et écrivain, Claude Vautrin est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, licencié en Lettres modernes et diplômé en sociologie. Ses reportages ont conduit cet ancien lauréat de la Fondation Zellidja dans les cinq continents, notamment lors de périodes de crise (Nouvelle-Calédonie, Irlande du Nord, Palestine, Liban, Yémen, guerre ex-Yougoslavie, Géorgie, Chili…). Il n’en est pas moins attaché aux medias de proximité. Rédacteur en chef de Massif des Vosges Magazine, il travaille à Vosges Télévision Images Plus et collabore à divers titres : 100% Vosges, Le MagEco, l’Alsace… Il a écrit plusieurs romans, nouvelles et récits, parmi lesquels L’URSS, Encyclopédie Clartés, Liqueur noire, la paix yougoslave (Gérard Louis Editeur), Entrepreneurs en mouvement (éditions Autrement)…

Photographe :
Denis Bringard est un photographe illustrateur professionnel né à Belfort. Passionné par la macrophotographie, il aimait tant « regarder les mouches voler » qu’il leur a dédié sa première exposition et son ouvrage Instants d’insectes en 1991. Un livre consacré au massif du Ballon d'Alsace puis des contes pour enfants à partir de photos d’insectes ont suivi, d’autres sont en préparation. Il est toujours à l’affût de ses sujets de prédilection, la nature et l’environnement, le terroir et le patrimoine. Ses images sont diffusées par les agences Biosphoto et Sunset.

Préface :
Pierre Pelot est un auteur de littérature contemporaine, né à Saint-Maurice-sur-Moselle, dans les Vosges. C’est un des plus gros vendeurs du marché, c’est aussi un des « chouchous » des libraires. Il écrit de la SF, du fantastique, du western, des romans noirs. Avec l’aide d’Yves Coppens, il signe des ouvrages de fiction dont l’action se situe dans la préhistoire. Il écrit également sous les pseudonymes de Pierre Suragne et Pierre Carbonari. Auteur chez Fleuve noir, Pocket, Fayard, Flammarion, Héloïse d’Ormesson.

L’ouvrage :
Le massif des Vosges est un massif montagneux dont la ligne de crête marque la frontière entre l’Alsace et la Lorraine. C’est un territoire vivant, connu comme la zone de moyenne montagne la plus peuplée de France. Son point culminant est le Grand Ballon (ou Ballon de Guebwiller) à 1424 m d’altitude.
Le massif s’étend sur 3 Régions (Lorraine, Alsace, Franche-Comté) et 7 départements (Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges et Territoire de Belfort).
L’ouvrage présente des images inédites, d’une nature où l’homme n’est pas absent, sur des textes de l’un des meilleurs connaisseurs des lieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.