- EAN13
- 9782290252949
- ISBN
- 978-2-290-25294-9
- Éditeur
- J'ai Lu
- Date de publication
- 05/01/2022
- Collection
- Littérature
- Nombre de pages
- 283
- Dimensions
- 17,7 x 11,2 x 1,6 cm
- Poids
- 160 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
"Patience, mes filles ! Munyal ! Telle est la seule valeur du mariage et de la vie." Au nord du Cameroun, au sein des riches familles peules et musulmanes, la patience est la vertu cardinale enseignée aux futures épouses. Malheur à celle qui osera contredire la volonté d'Allah ! Entre les murs des concessions, où règnent rivalité polygame et violences conjugales, la société camerounaise condamne ces femmes au silence. Mais c'est aussi là que les destins s'entrelacent. Ramla, arrachée à son premier amour ; Safira, confrontée à l'arrivée d'une deuxième épouse ; Hindou, mariée de force à son cousin : chacune rêve de s'affranchir de sa condition. Jusqu'où iront-elles pour se libérer ?
Rencontre avec Djaïli Amadou Amal !
Avec Amadou Amal Djaili
Le
,
Librairie La Fabrique
C'est un honneur et un bonheur de recevoir la romancière camerounaise Djaïli Amadou Amal, prix Goncourt des Lycéens 2020, qui passe quelques jours en France, et ... quelques heures à Bar-le-Duc !
N'hésitez surtout pas à venir nous voir pour l'occasion, dès 18h00, pour un jeu de question-réponse en public, à propos de son excellentissime Cœur de Sahel, paru cet année chez Collas.
On causera Cameroun, Littérature, Cause des femmes. De beauté, en quelque sorte...
Inscription conseillée !
Commentaires des lecteurs
Un livre court et révoltant ! Une lecture essentielle. - Brigitte -
Lire la suiteLe bonheur est un luxe que ces femmes ne peuvent pas se permettre. Et ne leur parlez pas de patience, de munyal. Un roman fort et intense, à leur image !
Lire la suite