Les impatientes
EAN13
9782290252949
ISBN
978-2-290-25294-9
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
283
Dimensions
18 x 11,3 x 1,7 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"Patience, mes filles ! Munyal ! Telle est la seule valeur du mariage et de la vie." Au nord du Cameroun, au sein des riches familles peules et musulmanes, la patience est la vertu cardinale enseignée aux futures épouses. Malheur à celle qui osera contredire la volonté d'Allah ! Entre les murs des concessions, où règnent rivalité polygame et violences conjugales, la société camerounaise condamne ces femmes au silence.Mais c'est aussi là que les destins s'entrelacent. Ramla, arrachée à son premier amour ; Safira, confrontée à l'arrivée d'une deuxième épouse ; Hindou, mariée de force à son cousin : chacune rêve de s'affranchir de sa condition. Jusqu'où iront-elles pour se libérer ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 janvier 2022

Un livre court et révoltant ! Une lecture essentielle. - Brigitte -

Lire la suite

par (Libraire)
5 janvier 2022

Le bonheur est un luxe que ces femmes ne peuvent pas se permettre. Et ne leur parlez pas de patience, de munyal. Un roman fort et intense, à leur image !

Lire la suite

Avec Amadou Amal Djaili
Le , Librairie La Fabrique

C'est un honneur et un bonheur de recevoir la romancière camerounaise Djaïli Amadou Amal, prix Goncourt des Lycéens 2020, qui passe quelques jours en France, et ... quelques heures à Bar-le-Duc !

N'hésitez surtout pas à venir nous voir pour l'occasion, dès 18h00, pour un jeu de question-réponse en public, à propos de son excellentissime Cœur de Sahel, paru cet année chez Collas.

On causera Cameroun, Littérature, Cause des femmes. De beauté, en quelque sorte...

Inscription conseillée !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Djaïli Amadou Amal