EAN13
9782315010134
ISBN
978-2-315-01013-4
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
14,5 x 20,5 x 2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lève-toi et marche ! Grâce à la science

Grâce à la science

Max Milo

Offres

Le premier handicapé en France qui recouvre l’usage de ses jambes et de son bras droit grâce à l'implant de neurostimulateurs médullaires.
Adrien Bocquet est le premier Français à avoir retrouvé l’usage de ses deux jambes et de son bras après une triple implantation. Jadis cloué en chaise roulante, il marche de nouveau !
Ancien fusilier commando, victime d’un grave accident, Adrien s’est retrouvé paraplégique à l’âge de 21 ans. Prisonnier de son corps et de douleurs insupportables, il pense que la mort est sa seule porte de sortie. Heureusement, il croise sur sa route un chirurgien qui lui parle pour la première fois de neuroscience, neuromodulation et neurostimulation, autant de techniques qui permettent de diminuer la douleur et de remarcher.
Dès lors, Adrien retrouve goût à la vie. Il est prêt à tout pour ne plus souffrir et recouvrer l’usage de ses membres. Peu importe s’il sert de cobaye pour la science, peu importe si sa vie est en sursis ! Adrien assume d’être un pionnier, celui d’une technologie qui offre un immense espoir à des milliers d’handicapés.
Dans ce récit poignant, l’auteur nous raconte sa lutte pour sa survie et ses aspirations à retrouver une vie « normale ». Au cœur de son récit, sa fille, Léna, est son véritable moteur. En assumant son rôle de papa qui n’a jamais cessé de se battre, Adrien délivre une leçon de vie à tous.
 
Originaire de Lille, Adrien Bocquet a fondé en 2018 l’association Handjeuns pour venir en aide aux handicapés physiques et mettre la lumière sur le handicap invisible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.