Le bruit des secrets, Le secret de famille vu par 8 romancières
EAN13
9782368128190
ISBN
978-2-36812-819-0
Éditeur
Charleston
Date de publication
Collection
CHARLESTON POCHE
Nombre de pages
224
Dimensions
11 x 17,8 x 1,7 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bruit des secrets

Le secret de famille vu par 8 romancières

Charleston

Charleston Poche

Offres

Autre version disponible

Il y a Arlette qui, à la fin de sa vie, cache encore bien des mystères, Ariel et Gabin, deux frères qui se détestent pour d’obscures raisons, ou encore Juliette, la fille illégitime qui ne sait pas où s’asseoir à l’enterrement de son père. Il y a aussi Jean, dont la mère est morte en 1942, mais qui n’a jamais pu en parler avec son père, et cette statue de jeune fille, dont les yeux sont bandés pour mieux cacher son passé…
De mensonges en non-dits, de révélations en confidences, huit grandes romancières nous racontent les secrets de famille, qu’ils soient petits ou grands, dévastateurs ou anodins.
1 € reversé à l’association Aux oubliées
Créée en 2019, l’association Aux oubliées récolte des livres, accompagnés d’un petit mot, qui sont distribués aux femmes incarcérées.
 @auxoubliees
Éliette Abécassis est une philosophe, romancière, parolière, scénariste et essayiste, née à Strasbourg. Son œuvre comporte des livres intimistes et contemporains, des grands romans historiques ainsi que des essais. Elle est engagée auprès d’associations de défense du droit des femmes et des enfants et contre les violences faites aux femmes. Ses derniers ouvrages parus sont De l’âme sœur à Tinder, Larousse, 2022 et La Transmission, Robert Laffont, 2022
Camille Anseaume, rédactrice et journaliste, est notamment l’auteure de Un tout petit rien (Kero, 2014) et de Ma Belle (Calmann-Lévy, 2022). Retrouvez ses chroniques sur son compte Instagram @camilleanseaume.
Sarah Barukh s’inspire d’histoires vraies pour écrire des romans au fond historique et social. Son premier roman, Elle voulait juste marcher tout droit (Albin Michel, 2017), a connu un vif succès et a été cette année-là en lice pour le prix Maison de la Presse, le Zonta Club et a été lauréat du prix MJLF. Elle a également publié Le Cas Zéro (Albin Michel, 2018), lauréat du Prix du roman du travail décerné au Ministère du Travail, Envole-moi (Albin Michel, 2020), sélectionné pour le prix Françoise Sagan et Puisque le soleil brille encore (Calmann-Lévy, 2021) où elle explore le poids des secrets et les mystères de l’amour filial au cœur de la dictature argentine.
Jessica Cymerman est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages humoristiques et d’un roman, Celui d’après (Charleston, 2017). Journaliste, elle tient le blog Serialmother, dans lequel elle livre avec humour ses réflexions variées de mère de famille (elle a 4 enfants). En 2021, elle a lancé le podcast d’humeurs et d’interviews Serialmother.
Née en 1990, Mélissa Da Costa est l’auteure de Tout le bleu du ciel, Les Lendemains, Je revenais des autres et Les Douleurs Fantômes (Albin Michel, 2022). Des romans portés par les libraires et salués par la presse qui ont conquis plus d’un million de lecteurs.
Olivia Elkaim est l’auteure de six romans, dont Le Tailleur de Relizane (Stock, 2020), finaliste du prix Femina 2020 et lauréat du Prix du livre à Metz.
Sandrine Roudeix est romancière, scénariste et photographe. De roman en roman, elle poursuit sa quête de l’intime et creuse de son écriture sensible et visuelle les questions d’identité, de transmission familiale et d’émancipation féminine.
Son roman Les Petites Mères publié par Flammarion en 2012 reçoit le Prix l’Autre Page. Ses deux derniers romans sont Ce qu’il faut d’air pour voler, Le Passage, 2021 et Pas la guerre, Le Passage, 2022.
Agathe Ruga est née à Nancy en 1986 et vit actuellement en Bourgogne où elle exerce son métier de chirurgien-dentiste. Elle est l’auteure de deux romans : Sous le soleil de tes cheveux blonds (Stock, 2019, Le Livre de poche, 2020) et L’Homme que je ne devais pas aimer (Flammarion, 2022) et fédère le Grand Prix des Blogueurs Littéraires. Très présente sur les réseaux sociaux, elle tient un blog dédié à la littérature contemporaine depuis 2015 sous le pseudo d’@agathe.the.book.
S'identifier pour envoyer des commentaires.