Coeur du Sahel
EAN13
9782490155491
ISBN
978-2-490-15549-1
Éditeur
Emmanuelle Collas
Date de publication
Nombre de pages
351
Dimensions
19 x 12,5 x 2,5 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Faydé vit dans les montagnes dans l’extrême-nord du Cameroun. Pour que sa mère, ses frères et sa sœur ne soient pas dans le besoin, son beau-père ayant disparu au cours d’une razzia de Boko Haram, la jeune adolescente décide de partir à Maroua, la ville la plus proche, où elle sera domestique. Comme ses comparses, elle devra se faire à sa nouvelle vie, citadine et difficile pour les filles. Mépris de classe, mauvais traitements, viols… Comment Faydé parviendra-t-elle à se frayer son chemin dans un environnement, où son destin semble tracé à l’avance ?Djaïli Amadou Amal signe, avec Cœur du Sahel, un nouveau roman sur la condition de la femme dans le Sahel à travers la vie non plus des « Impatientes » mais de leurs domestiques, marquant encore plus son engagement contre les injustices faites aux femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Amadou Amal Djaili
Le , Librairie La Fabrique

C'est un honneur et un bonheur de recevoir la romancière camerounaise Djaïli Amadou Amal, prix Goncourt des Lycéens 2020, qui passe quelques jours en France, et ... quelques heures à Bar-le-Duc !

N'hésitez surtout pas à venir nous voir pour l'occasion, dès 18h00, pour un jeu de question-réponse en public, à propos de son excellentissime Cœur de Sahel, paru cet année chez Collas.

On causera Cameroun, Littérature, Cause des femmes. De beauté, en quelque sorte...

Inscription conseillée !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Djaïli Amadou Amal