EAN13
9782315010318
ISBN
978-2-315-01031-8
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Dimensions
10,4 x 14,9 x 0,7 cm
Poids
39 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je ne suis pas d'accord, je vote blanc

Max Milo

Offres

Autre version disponible

Un outil pour sauver la démocratie
 
Je ne suis pas d’accord parce que le président de la république peut être élu avec 10% des voix ; Je ne suis pas d’accord parce que les règles démocratiques sont truquées ; je ne suis pas d’accord car on nous oblige à faire un choix entre libéralisme et extrême droite.
Les Français sont en colère. Les décisions leur semblent prises par un personnel politique déconnecté, mal élu et non représentatif qui défend les intérêts d’une caste dont ils ne font pas partie. Au fil des scrutins, la confiance s’est transformée en défiance. Face à cette crise démocratique, le livre « Je ne suis pas d’accord, je vote blanc » propose une piste saine et non violente pour stimuler la légitimité et la dignité de nos représentants. L’auteur apporte des réponses concrètes à la contestation et propose au lecteur, qui est aussi un électeur, un mode d’emploi pour changer le fonctionnement de la machine électorale.
 
Stéphane Guyot est un acteur engagé de la société civile. Président fondateur du parti du vote blanc, il est un expert des questions du vote blanc et de l’abstention.
S'identifier pour envoyer des commentaires.