Les esclaves de l'homme pétrole
EAN13
9782381340296
ISBN
978-2-38134-029-6
Éditeur
Marchialy
Date de publication
Collection
Les esclaves de l'homme pétrole (1)
Nombre de pages
400
Dimensions
19,5 x 13,5 x 2,4 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les esclaves de l'homme pétrole

De ,

Marchialy

Les esclaves de l'homme pétrole

Offres

Autre version disponible

Comment le Qatar est-il devenu une grande puissance jusqu’à accueillir l’un des plus importants événements sportifs au monde  ? Grâce à l’or noir et au gaz naturel, mais aussi en exploitant le travail de millions d’immigrés souvent venus d’Asie et d’Afrique. Une main-d'œuvre prise dans les rouages des réseaux de migration qui soutiennent un vaste système d’esclavage contemporain. La construction des stades de la Coupe du monde n’est que la face visible de l’iceberg de l’économie des pays de la péninsule Arabique qui repose sur le travail de cette masse silencieuse et anonyme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Les esclaves de l'homme pétrole
Le , Librairie La Fabrique

Simultanément avec l'entrée en lice de l'équipe de France face à l'Australie, au coup d'envoi à 20h00, mardi 22 novembre, nous invitons le journaliste Quentin Muller, à la librairie, pour son livre Les Esclaves de l'Homme Pétrole.

Entre récit de voyage au Qatar et tour d'horizon des témoignages des travailleurs des chantiers, nous parlerons donc de ce Mondial de football si particulier, afin de mieux en comprendre les enjeux, et de donner à voir le quotidien de ceux qui souffrent pour le divertissement de la planète Foot.

Laissez TF1 à sa retransmission, et rejoignez-nous !

Inscription conseillée.