EAN13
9782315010462
ISBN
978-2-315-01046-2
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14,5 cm
Poids
525 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mort : modes d'emploi

Le guide pratique des dernières volontés indispensables pour préparer sa mort

Max Milo

Indisponible
Peut-on apprendre à apprivoiser sa mort ?
 
Puisque nous allons tous mourir, avons-nous besoin de modes d’emploi ? Ce livre démontre que oui. Avec humour et profondeur, il aide à penser, de manière plurielle, ce que nous prenons soin d’occulter : notre inéluctable mort.
Lire ce livre a-t-il donc vocation à nous déprimer ? Au contraire ! Informé et percutant, il donne les meilleurs outils pour réfléchir à ce qui nous attend afin de défier notre peur de l’inconnu.
Car, oui, la mort est imprévisible, imprécise, inquiétante… Pourtant, nous devons l’anticiper. À une époque où les certitudes et les repères jadis bien établis sont fragilisés, La Mort, modes d’emploi examine avec alacrité les réponses de dizaines de spécialistes. Le résultat ? Une enquête vibrante pour nous aider à lever le voile sur LE grand tabou de l’homme moderne et délivrer, en quelque sorte, non pas un mais des modes d’emploi actualisés de cette illustre inconnue qu’est la mort.
 
Docteur ès Lettres, Bertrand Ferrier a écrit, seul ou avec de nombreux auteurs, une trentaine de livres, dont Happy End (Le Rouergue), les Mémoires d’une femme de ménage (Grasset puis Le Seuil, « Points », 15 000 ex. vendus) et L’Homme qui jouait de l’orgue (Max Milo). Il a été écoutant bénévole puis formateur pour l’Association pour le développement des Soins Palliatifs auprès du service de médecine interne de l’hôpital Bichat, à Paris. En tant que titulaire des orgues de Saint-André de l’Europe à Paris, il a mis en musique plusieurs milliers d’enterrements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.