EAN13
9782493816146
ISBN
978-2-493-81614-6
Éditeur
NAMI
Date de publication
Nombre de pages
448
Dimensions
19 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas

Nami

Offres

Les blessures de la vie se guérissent avec de l’amour, de l’amitié, et beaucoup d’humour
Quand son mari la quitte à la veille de ses 45 ans, Cecilia, avocate, se noie dans une vallée de larmes. Pour tourner la page, elle décide de changer de décor et de s’installer dans le pavillon qu’elle a hérité de ses grands-parents, une jolie maison au bord du Manzanares, remplie de souvenirs... mais un brin délabrée. 
Afin de se sentir moins seule, elle décide de faire de l’endroit une pension pour (respectables) étudiantes. En femme sensée, elle établit un règlement intérieur – interdiction de fouiller dans les affaires d’autrui, d’écouter aux portes, d’insulter les autres ou de s’adonner à toute activité illicite…  
Évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et le destin (ou peut-être les fantômes de ses grands-parents, qui déambulent dans la maison en tablier à fleurs et gants de jardinage) s’acharnera – avec tendresse et facétie – à contrarier ses bonnes intentions. 
Journaliste bien connue en Espagne, Mamen Sánchez a également étudié la littérature et la civilisation françaises à la Sorbonne et la littérature anglaise à Londres et à Oxford. Directrice adjointe de la revue ¡Hola!, elle est aussi l’autrice de plusieurs livres pour enfants et de romans qui connaissent un grand succès en Espagne. Son premier roman traduit en français, La Gitane aux yeux bleus, a été publié aux éditions Mercure de France en 2020 et Folio en mars 2022.
S'identifier pour envoyer des commentaires.