Jusqu'au Prodige
EAN13
9782363391766
ISBN
978-2-36339-176-6
Éditeur
Finitude
Date de publication
Collection
FINITUDE (1)
Nombre de pages
103
Dimensions
19,9 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jusqu'au Prodige

Prix François Sommer 2024

Finitude

Finitude

Offres

Autre version disponible

Thérèse est retenue prisonnière par le Chasseur. Elle est chargée de nourrir les animaux qu'il garde captifs avec un plaisir pervers. Un matin, la jeune fille trouve enfin le courage de s'enfuir, de quitter cette sinistre ferme où les hasards de l'Exode l'ont conduite. Elle court, court à perdre haleine à travers la forêt, et la nature se fait complice, apaise sa terreur et la protège de la noirceur des hommes.
Sauvage et ardente, elle fuit à travers la montagne, portée pendant trois jours et trois nuits par le désir insensé de retrouver son frère, de tenir la promesse qu'elle lui a faite. Trois jours et trois nuits pour retrouver son passé et son avenir, dans un paysage où bêtes et hommes se cachent pour survivre ou pour tuer.
La poésie de l'écriture de Fanny Wallendorf, toute en émotion, illumine ce roman aux allures de conte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
9 mars 2023

Coup de coeur d'Aurore

Un roman éminemment troublant qui nous plonge dans les pensées confuses de Thérèse, une jeune fille retenue prisonnière par un homme, et qui décide de s'enfuir. Un monologue haletant qui vous fera vivre 72 heures dans une forêt à la ...

Lire la suite

Jeudi 11 mai, à 18h00
Avec Fanny Wallendorf
Le , Librairie La Fabrique

Jeudi 11 mai, à 18h00, nous accueillons Fanny Wallendorf à la librairie !

Accompagnée à la guitare, elle proposera des lectures de son livre Jusqu'au prodige, avant d'être passée au crible des questions d'Aurore, qui a a-do-ré ce court roman éminemment troublant qui nous plonge dans les pensées confuses de Thérèse, une jeune fille retenue prisonnière par un homme, et qui décide de s'enfuir.

Un monologue haletant qui vous fera vivre 72 heures dans une forêt à la fois hostile et consolatrice....