- EAN13
- 9791040115175
- ISBN
- 979-10-401-1517-5
- Éditeur
- La Martinière
- Date de publication
- 10/11/2023
- Nombre de pages
- 720
- Dimensions
- 30,9 x 25,5 x 6,8 cm
- Poids
- 4176 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
120.00
Depuis sa fondation en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David « Chim » Seymour, Magnum s’est imposé comme l’agence qui a su saisir notre époque – ses événements comme ses enjeux – avec le plus d’acuité. L’ouvrage de référence Magnum Magnum fait aujourd’hui l’objet d’une édition mise à jour et augmentée de la publication originale (2007), avec 25 nouveaux photographes ayant rejoint l’agence depuis et 150 nouvelles photographies. Magnum Magnum reprend le processus de collaboration propre à l’agence, quand chacun des quatre membres fondateurs « éditait » tour à tour les clichés des autres, et propose à chacun des 88 photographes retenus de sélectionner et commenter six oeuvres clés d’un autre membre de l’agence. Un ouvrage somme réunissant plus de 550 images iconiques, pour un collectif de légende et une leçon de photographie par les plus grands maîtres de l’image.
S'identifier pour envoyer des commentaires.