- EAN13
- 9791040111122
- ISBN
- 979-10-401-1112-2
- Éditeur
- La Martinière
- Date de publication
- 24/11/2023
- Nombre de pages
- 632
- Dimensions
- 28,8 x 20,3 x 5,5 cm
- Poids
- 2754 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Hubert de Givenchy fonde en 1952 la maison de haute couture qui porte son nom et s'impose rapidement comme le couturier de l'élégance naturelle, incarnée notamment par sa muse et amie proche, Audrey Hepburn. Après son retrait en 1995, certains des plus grands noms de la mode prennent le relais à la tête de la direction artistique: aux visionnaires John Galliano et Alexander McQueen succèdent Julien Macdonald, Riccardo Tisci et Clare Waight Keller. Nommé en 2020, Matthew M. Williams fait entrer Givenchy dans une nouvelle décennie résolument contemporaine, tout en célébrant plus de 70 ans d'héritage. Les auteurs analysent 179 collections de haute couture et de prêt-à-porter en plus de 1 200 photographies et retracent de manière inédite l'évolution d'une maison de luxe sophistiquée, audacieusement créative.
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