EAN13
9782487468047
ISBN
978-2-487-46804-7
Éditeur
LE CONDOTTIERE
Date de publication
Nombre de pages
184
Dimensions
18,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Diabolus in opéra

Le Condottiere

Offres

D’abord la musique, ensuite les paroles ? Plutôt que de rouvrir la dispute, largement résolue par les grands maîtres, Karol Beffa déplace le problème, apprenant de ses prédécesseurs l’art de ruser avec la norme. Il revisite l’opéra en tant qu’auditeur et spectateur mais aussi avec ses interrogations de compositeur. En sa compagnie, on découvre autrement Verdi (La Traviata, Aida), Ravel (L’Enfant et les Sortilèges), Strauss (Elektra), Puccini (La Fanciulla del West), Zemlinsky (Une tragédie florentine, Le Nain), Ponchielli (La Gioconda) ou l’injustement oublié Massenet (Le Cid, Cendrillon). Karol Beffa compare également les trajectoires de Wagner et Liszt, Ligeti et Mahler, Górecki et Penderecki pour apprendre d’eux leurs secrets de fabrique dans le traitement de la voix
S'identifier pour envoyer des commentaires.