Gains
EAN13
9782749109237
ISBN
978-2-7491-0923-7
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Lot 49
Nombre de pages
640
Dimensions
21,1 x 14,2 x 4,3 cm
Poids
617 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

" De loin le roman le plus accessible et le plus direct de Richard Powers. Le plus bouleversant et le plus ambitieux, aussi. "
Michiko Kakutani,
The New York Times
Après le succès public et critique rencontré par Le Temps ou nous chantions et Générosité, le nouveau roman de Richard Powers.
1830. La famille Clare crée à Boston une petite entreprise de savon. Celle-ci va évoluer au rythme des États-Unis et devenir, un siècle et demi plus tard, une véritable multinationale. Des plantes médicinales aux cosmétiques, détergents et autres insecticides, des pionniers inventifs au règne de la communication et du libéralisme, le chemin sera long et impitoyable.
1998. Laura Bodey, 42 ans, divorcée, mère de deux enfants, travaille dans l'immobilier à Lacewood, Illinois, siège des usines de Clare Inc. Sa vie va basculer et son destin converger d'une façon inattendue avec celui de la multinationale, faisant d'elle une victime révoltée par l'idée de fatalité.
Après Trois fermiers s'en vont au bal et Le Temps où nous chantions, Richard Powers ausculte l'influence du libéralisme sur la vie quotidienne et les destinées individuelles. Animé à la fois par une vision globale et une rare puissance émotive, il plonge le lecteur dans les contradictions de la société de consommation, et met en scène avec brio et tension les gains et les pertes auxquels est confronté l'humain.
" À la fois subtil, provocateur et d'une rare puissance littéraire, Richard Powers nous lance un avertissement de façon beaucoup plus efficace que quiconque depuis très longtemps : consommateurs, méfiez-vous ! " Rick Moody
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
31 août 2012

Etats-Unis, Boston. 1830. La famille Clare se lance dans la production de savons. La modeste entreprise familiale devient un siècle et demi plus tard une multinationale cotée en bourse diversifiée dans de nombreux secteurs. La marque a su s’impose et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Powers
Plus d'informations sur Jean Demanuelli
Plus d'informations sur Claude Demanuelli