Le guide des oiseaux de France
  •  
EAN13
9782701165059
ISBN
978-2-7011-6505-9
Éditeur
Belin
Date de publication
Collection
REFERENCES
Nombre de pages
544
Dimensions
21 x 11 x 3 cm
Poids
786 g
Code dewey
598.0944
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le guide des oiseaux de France

De , ,

Illustrations de

Dirigé par

Belin

References

Offres

"Un guide photographique complet avec tous les chants"
Un guide d’identification, avec :
● 500 illustrations pour découvrir les oiseaux
● 500 espèces décrites, soit presque tous les oiseaux
observables en France, en Belgique et au Luxembourg
● 1 000 photos
● 360 chants ou cris en accès direct via un smartphone
Jérôme Morin est ornithologue autodidacte, photographe animalier et écrivain. En 2000, il créé le site internet web-ornitho.com, afin d’offrir aux visiteurs des informations naturalistes (photos, chants d’oiseaux, plans de nichoirs, de mangeoires...). Il est l’auteur de plusieurs guides (Oiseaux des villes et des jardins, Oiseaux des forêts et campagnes, Oiseaux des bords de mer) dans la collection des «Fous de nature» (Éditions Belin).

Gérard Guillot, naturaliste militant, passionné d’ornithologie et de botanique, a déjà publié plusieurs guides consacrés à la flore (Fruits charnus, Fruits secs, Fleurs des villes et villages, Fleurs des bois) dans la collection des « Fous de nature » (Éditions Belin). Enseignant en biologie, il a participé à la rédaction du Guide critique de l’Évolution (Éditions Belin) et à la rédaction de plusieurs manuels scolaires pour le collège (Éditions Belin).

Julien Norwood, auteur et illustrateur de l’introduction de ce guide, travaille en tant qu'illustrateur pour de nombreux ouvrages naturalistes et scientifiques. Il se forme pendant près de dix ans au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, où il s'occupe également des collections d'oiseaux. Également ornithologue de terrain, il est l'auteur
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Guillot
Plus d'informations sur Guillaume Eyssartier