RETOUR A SONORA
EAN13
9782352121022
ISBN
978-2-35212-102-2
Éditeur
6 Pieds Sous Terre
Date de publication
Nombre de pages
72
Dimensions
20 x 25 x 0 cm
Poids
416 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Retour à Sonora », entre bande dessinée et carnet de voyage, établit un état des lieux de la scène musicale foisonnante de Tucson, ville qui a cette particularité de se trouver en plein désert (le désert de Sonora) à une heure de la frontière Mexicaine dans l’état de l'Arizona, et de recéler un nombre proprement fou de musiciens dingues et géniaux.

Topographie subjective d'une certaine scène que l’on qualifierait de folk du désert, on y trouvera les portraits de 5 musiciens (dont le rare et légendaire fondateur du groupe Giant Sand, Howe Gelb, bien connu des mélomanes curieux) et une évocation de la vie dans cette riante cité.

« Comment un musicien Américain arrive à vivre de son art ? » sera en substance la question du livre, toujours arrimé à la politique avec la seconde campagne du président-candidat Obama en arrière plan, vécue par l'auteur sur place aux mois d’octobre et novembre 2012.

Né en 1978, Nicolas Moog publie ses premières planches dans le fanzine Le Martien en 1999. On le retrouve ensuite, lors de passages éclairs, au sommaire de revues aussi variées que Spirou, Hôpital Brut, Ferraille, etc... Sa première bande dessinée, « La Chronique », est publiée en 2004 par les Requins Marteaux. Il collabore à la revue 813 (les amis de la littérature policière) ainsi qu’à la revue Jade. Il a réalisé plusieurs livres chez 6 Pies sous terre dont « My American Dairy », pérégrination texane sur fond d'élection présidentielle et le très remarqué « June », drame familiale se déroulant dans le nord de la France. Nicolas Moog est aussi musicien (Banjo, guitare) au sein de deux formations de neo-country, Thee Verduns et A promise is a promise to a person of the world... yours. Il tourne dans des petites salles en Europe et aux États-unis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Moog