Bâtard. Histoires d'Orcs T1
EAN13
9782874262098
ISBN
978-2-87426-209-8
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
EPOPEE (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15,1 x 2,5 cm
Poids
602 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bâtard. Histoires d'Orcs T1

De

Alice éditions

Epopee

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Bâtard
Auteur : Ukko
Résumé : " Ce n'est pas les crocs qui font l'orc, mais sa valeur. Or un orc a besoin d'un nom. Il est en mon pouvoir d'entendre comment les dieux ont décidé de nommer un individu. À partir de ce jour, tu seras Bâtard. "
J'ai toujours envisagé le jour où j'accéderais à mon nom comme un instant de gloire, un moment où je pourrais contempler la tribu avec fierté, où tous sauraient que je suis leur égal, et qu'ils allaient devoir apprendre à me craindre. Je n'imaginais pas que cela se passerait ici et comme ça. Pourtant, je ne suis pas déçu. Je sais déjà que je porterai mon nom la tête haute. Il rend magnifiquement hommage à mes deux parents. Bâtard, fils de Maraude. La force et la puissance de Dépèce. La ruse et l'adresse de mon père. Lorsque le moment viendra pour moi de rejoindre les terrains de chasse de Là-Bas, je sais que ce nom aura parcouru toute la Course, et qu'il sera craint par toutes les créatures du Monde.
Bâtard, en bref, c'est : - Un roman d'heroïc-fantasy centré sur un orc. Un vrai, pas un "gentil perdu dans son village de grosses brutes". - Un héros en devenir qui, pour trouver son chemin dans le dédale de salles d'un légendaire palais elfique, défèque à chaque croisement... - Des combats mortels durant lesquels le lecteur se surprend à souhaiter la victoire des orcs plutôt que des humains. - 368 pages de suspense. - Un personnage bestial que ses faiblesses rendent attachant - Une description précise et réaliste du monde des orcs, avec leur folklore et leurs coutumes. Voilà qui renouvelle le genre...
L'auteur : Biberonné par Jack London et Rudyard Kipling, Ukko a appris à lire avec les trois mousquetaires. Mais c'est son adolescence grandement perturbée par un choc frontal avec Tolkien et Frank Herbert qui l'envoya définitivement valdinguer dans les méandres cahoteux des littératures de SF et de Fantasy. Les orcs, il les connaît bien. Cela fait des années qu'avec son clan, il les traque. En jeu de rôle, parfois grandeur nature. Pour nourrir ses deux petits lutins, Ukko gagne sa pitance en collaborant au tournage de diverses créations cinématographiques. Il aime bien faire des photos, aussi. Et ripailler en bonne compagnie au son de quelque groupe punk/rock/grunge/metal. Des restes de son ascendance gnome, probablement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...