Livre 1, Dominium mundi
EAN13
9791090648128
ISBN
979-10-90648-12-8
Éditeur
Critic
Date de publication
Collection
SF (1)
Séries
Dominium mundi (1)
Nombre de pages
626
Dimensions
19 x 13 x 3 cm
Poids
562 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre 1 - Dominium mundi

De

Critic

Sf

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant et restaurateur du Dominium Mundi, y gouverne d'une main de fer ses peuples revenus à un mode de vie médiéval.
Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers une planète d'Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers l'abordent, ils ont la surprise d'y découvrir un peuple, les Atamides. Le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force,débutera une croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem…
Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 novembre 2014

Coup de coeur de Rémi

En 2202, le pape Urbain IX relance les croisades, mais à l'échelle interstellaire. Le Vatican construit un vaisseau immense, le St Michel, chargé de transporter le million de croisés (volontaires pour l'essentiel) vers Akya, où les missionnaires chrétiens ont été ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

27 juillet 2014

Après la Guerre d'Une Heure et le grand Chaos qui l'a suivie, la Terre en 2202 n'est plus qu'en partie habitable. Ce qu'il reste de l'Europe est gouverné par Urbain IX, pape et chef tout-puissant de l'Empire Chrétien Moderne. Calqué ...

Lire la suite