Emmaüs
  •  
EAN13
9782070454501
ISBN
978-2-07-045450-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5739)
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
113 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quatre garçons, une fille : d’un côté, le narrateur, le Saint, Luca et Bobby, et, de l’autre, Andre. Elle est riche, belle, et elle distribue généreusement ses faveurs. Ils ont dix-huit ans comme elle, sont avant tout catholiques, fervents voire intégristes. Musiciens, ils forment un groupe qui anime les services à l’église et passent une partie de leur temps libre à assister les personnes âgées de l'hospice. Alors qu’elle incarne la luxure, Andre les fascine, ils en sont tous les quatre amoureux. La tentation est forte mais le prix à payer sera lui aussi considérable. Alessandro Baricco nous offre son récit le plus personnel, à la fois peinture de l'Italie des années 1970, roman d'apprentissage et subtile réflexion sur le réel et l'idéal.
Alessandro Baricco nous offre son récit le plus personnel, à la fois peinture de l'Italie des années 1970, roman d'apprentissage et subtile réflexion sur le réel et l'idéal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 août 2014

L'Evangile selon Saint-Baricco!

Avant d’être l’auteur le plus _bankable_ d’Italie, Alessandro Baricco fut un musicien du dimanche – entendez dimanche au sens propre : avec quelques camarades, il allait jouer chaque semaine dans une église de Turin. Avant d’être le romancier athée le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alessandro Baricco
Plus d'informations sur Lise Caillat