Zou magicien
EAN13
9782035897893
ISBN
978-2-03-589789-3
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Zou albums
Nombre de pages
24
Dimensions
17 x 17 x 1 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Zou a vu un spectacle de magie à l’école. C’est décidé, il doit s’entraîner pour devenir, lui aussi, un grand magicien. Poc sera son assistant.

En avalant les délicieux cookies de maman dont Poc et lui sont très friands, Zou demande à Papi où il peut trouver des accessoires pour faire des tours. Papi lui offre une boîte de magicien chez Monsieur Zoey.

C’est parti  ! Zou s’entraîne.

Abracadabra  ! Il fait apparaître des fleurs dans un mouchoir et recolle les pages d’un journal d’un coup de baguette magique.

Pourtant, il lui manque un tour «  extraordinaire  ».

Papi a une idée  : dans le garage il lui montre une boîte à deux portes. Poc pourrait entrer dans la boîte, puis sortir  par la porte cachée à l’arrière pour «  disparaître  ».

L’heure du grand spectacle de magie arrive.

Zou se présente fièrement, avec son fidèle assistant. Poc entre dans la boîte et lorsque Zou la rouvre, elle est bien vide.
Mais quand il veut que Poc réapparaisse, catastrophe  ! Poc n’est plus là. Quelle panique  ! Zou est inquiet  : a-t-il de réels pouvoirs  magiques ?

Après avoir cherché Poc partout dans la maison, il retrouve enfin le gourmand dans la cuisine entrain de picorer les cookies  !

Soulagé de constater que la magie, c’est pour de faux, Zou peut terminer son tour, sous les applaudissements de toute la famille  !

Une histoire amusante, dans laquelle Zou constate bien que la magie, c’est du spectacle, et que le surnaturel n’a pas sa place  !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Lamour-Crochet