Les intéressants
EAN13
9782919547388
ISBN
978-2-919547-38-8
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Collection
HORS COLL.
Nombre de pages
500
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
598 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés «Les Intéressants», par défi vis à vis des autres pensionnaires : Ethan, un surdoué des films d’animation, Goodman et sa soeur Ash, ainsi que Jonah, le fils d’une célèbre chanteuse folk icône de la contre culture, et enfin Cathy, une très belle fille qui rêve de devenir danseuse.

Julie – rebaptisée Jules par les Intéressants – est fascinée par ces jeunes gens de son âge, cultivés, ironiques, talentueux et sûrs d’eux.
Le roman suit l’évolution des Intéressants pendant près de quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront le succès, même si Ethan reste profondément amoureux de Jules. Goodman, lui, devra faire face à la justice. Ash sera détourné de la musique. Et Jules... se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.
Que deviennent les talents et les aspirations de chacun ? Un don de jeunesse peut-il constituer le socle de toute une vie ? Et comment peut-on y rester fidèle malgré les choix qu’impose la vie adulte ? Chacun trahira à sa manière l’adolescent qu’il fut.
Quand, la cinquantaine venue, Ethan, l’authentique génie de la bande, tombe malade, il cherche à revoir Jules.


Meg Wolitzer est l'auteur de neuf romans (dont La Position, parue en 2014 aux éditions Sonatine). Les intéressants a été salué par la critique américiane comme son livre le plus personne et le plus abouti.

"Une intelligence et une sensibilité uniques. Avec ce roman, Meg Wolitzer s'est littéralement surpassée." Jeffrey Eugenides, auteur de Le roman du mariage, Middlesex...

"Remarquable. A classer dans la lignée des grands livres récents comme Freedom de Jonathan Franzen." The New York Times

"Un mélange détonnant d'humour, de sensibilité et d'émotion." ELLE USA

"Un roman incroyablement ambitieux, impossible à lâcher." The Washington Post
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 mai 2015

Les années 1970, Julie âgée de seize ans passe une partie de son été dans une colonie de vacances à Spirit-in-the-wood. Elle rencontre cinq autres autres adolescents qui y viennent régulièrement et qui sont tous "quelqu'un". Jonah est le fils ...

Lire la suite

Durant les années 70, Julie, 16 ans, passe une partie de ses vacances dans un camp d’été à Spirit in the Word aux Etats Unis. Elle y fait la connaissance de cinq jeunes qui se sont baptisés « les Intéressants ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Meg Wolitzer