La petite et le vieux
EAN13
9782070462070
ISBN
978-2-07-046207-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
179 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La petite et le vieux

De

Folio

Folio

Offres

«Certaines nuits, j’étais tenaillée par d’horribles crampes aux mollets, et là, pas de Roger possible. Et quand ma carapace d’héroïne se fissurait de partout comme un hublot de sous-marin plongé à des profondeurs abyssales, il y avait maman. Je me projetais sur un champ de bataille, la jambe en charpie, les fourmis qui la rongeaient dans mon lit devenant du sang qui se répandait en me brûlant la chair. Il ne fallait pas crier ni geindre, rien. Endurer en silence pour faire honneur à la compagnie. Avaler la douleur pour m’en trouver grandie.» Elle se fait appeler Joe. Elle aimerait vivre au XVIIIᵉ siècle car elle a l’âme romantique et le goût pour les drames. Elle vit dans un quartier peuplé de gens cabossés par la vie. Le plus étrange est son nouveau voisin, M. Roger, un vieil homme aux dons chamaniques qui passe son temps à jurer comme un charretier tout en attendant sa dernière heure. Un roman réjouissant sur l'amitié et les désillusions de l’enfance.
Elle se fait appeler Joe. Elle aimerait vivre au XVIIIᵉ siècle car elle a l’âme romantique et le goût pour les drames. Elle vit dans un quartier peuplé de gens cabossés par la vie. Le plus étrange est son nouveau voisin, M. Roger, un vieil homme aux dons chamaniques qui passe son temps à jurer comme un charretier tout en attendant sa dernière heure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 octobre 2019

Conseillé par Guillaume T

Suivez les pérégrinations de Joe, jeune fille un peu garçon manqué dans son quartier. Entre sa famille et ses voisins, elle a de quoi nous faire de belles anecdotes. Les moments tendres succèdent aux embrouilles, les parents surveillent la progéniture ...

Lire la suite

Autres contributions de...