Acquisitions, financement et cessions d'entreprises, Instruments financiers, structures d'acquisition et mécanismes de contrôle sous l'angle...
EAN13
9782804467616
ISBN
978-2-8044-6761-6
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. FISCA.PRAT
Nombre de pages
898
Dimensions
24 x 16 x 4,5 cm
Poids
1400 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Acquisitions, financement et cessions d'entreprises

Instruments financiers, structures d'acquisition et mécanismes de contrôle sous l'angle...

De

Larcier

Lsb. Fisca.Prat

Offres

Autre version disponible

Le domaine des fusions et acquisitions a connu lors de la dernière décennie une évolution considérable dominée par l’avènement des pratiques anglo-saxonnes en matière transactionnelle et la multiplication des opérations à caractère international.

Dans ce contexte, la pratique des transactions d’entreprises a également dû intégrer au fil des dernières années les modifications importantes de notre législation fiscale et le développement de la gouvernance d’entreprise qui font suite aux initiatives prises par notre législateur après la crise financière de 2008.

La deuxième version du présent ouvrage couvre de façon horizontale tous les aspects comptables, financiers et juridiques liés à la mise en place d’une acquisition ou d’une cession d’entreprises. Tous les aspects relatifs aux réorganisations d’entreprises y sont abordés dans un cadre international.

Les questions d’actualités liées à l’environnement économique font partie intégrante de l’ouvrage : recentrage sur le métier principal par cessions partielles, fusion d’entreprise et joint-ventures, cession d’actifs vs. cession d’actions, sortie du marché boursier (« delisting », P2P), nécessité de mettre en place des structures d’acquisitions transfrontalières, implémentation de nouvelles méthodes de motivation du management.

Les acquisitions / cessions à envisager sont couvertes à chaque stade du développement d’un projet, tant au stade d’un démarrage (« Venture Capital ») que lors de la vente de sociétés matures (« Financial Buy-Out ») ou lors d’une acquisition en bourse. Chacun de ces modes d’acquisition fait l’objet d’un exemple pratique à la fin de l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.