Sociologie d'internet
EAN13
9782200612429
ISBN
978-2-200-61242-9
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 15 x 1,2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Comment internet modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ? Des questions devenues centrales, tant les technologies internet sont aujourd’hui intimement liées à nos existences.
Le présent ouvrage fait la synthèse de vingt années de recherches sociologiques internationales sur le sujet. Structuré en chapitres thématiques – interactions, sociabilités, médias, politique et économie –, il revisite les promesses d’internet en matière de démocratisation, de transparence et d’empowerment des individus.
Enfin, puisque sociologues et étudiants utilisent de plus en plus internet pour conduire leurs travaux, le livre fait également le point sur les méthodes d’enquête qui s’offrent à eux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Samuel Beuscart
Plus d'informations sur Éric Dagiral
Plus d'informations sur Sylvain Parasie