Aurore G.

Dernier commentaire

Le Jardin, Paris
25,50
par (Libraire)
19 mars 2021

Coup de coeur d'Aurore

Le Printemps.

Une saison qui évoque l'arrivée des bourgeons, le soleil, le retour des chants d'oiseaux, une saison propice à l'amour.
Et quoi de mieux,en cette saison que de flâner dans un jardin. Je vous invite à rejoindre la magnifique jardin imaginée par Gaëlle Geniller : Le Jardin Paris, cabaret parisien. Marguerite, Perce-neige, Hyacinthe, Tournesol sont les fleurs qui agrémentent le lieu, des danseuses plantureuses et somptueuses aux costumes extravagants et magnifiques.

Mais surtout dans ce jardin, il y a Rose, une jeune pousse, un jeune bourgeon prêt à éclore. Rose, est un jeune garçon de 19 ans, fils de la gérante du cabaret, qui ne rêve que d'une chose : danser ; danser pour le public. Rose va enfin monter sur scène et sera un danseur hors pair, tout Paris se bousculera pour voir cet homme chalouper au son de la musique, et notamment Aimé fidèle admirateur de Rose.

Un bande dessinée qui affranchit les genres et balaie les préjugés sans aucune véhémence ni revendication, mais avec beaucoup de délicatesse et d'humanité. Une bande dessinée haute en couleur et en parfum qui allie douceur et romantisme pour une lecture exquise qui ravit autant qu'un beau bouquet de fleurs fraiches.

Gaëlle Geniller nous offre une petite pépite. Ne passez surtout pas à côté.
Absolument Magnifique.