Anne A.

  • 1
  • 2

Tome 10

Glénat Manga

10,95
Conseillé par (Libraire)
12 mai 2017

L’auteure de cette formidable série continue de nous attendrir avec la suite des aventures de ce délicieux chaton. L’action se déroule du point de vue du chat, ce qui réserve au lecteur de drôles de surprises. Cet épisode tourne autour de la prise de conscience de Chi de son statut de chat. Le scénario, comme les précédents, allie tendresse et humour. Le dessin, simple et délicat, est un ravissement pour les yeux. Une série accessible aux plus jeunes à conseiller à toute la famille !

Les dents du lapin

BD Kids

12,50
Conseillé par (Libraire)
12 mai 2017

Ariol, ses amis et sa famille continuent de vivre de drôles de péripéties ! Ramono fait un truc dont il a toujours rêvé, Pétula et Naphtaline ont une façon bien à elles de lutter contre la chaleur, Avoine fait une sacrée gaffe. Quand Ariol s’essaye à l’informatique, ce n’est pas simple, et quand il s’attaque à la corde à nœuds, ça l’est encore moins !
Le 9ème volume d’Ariol est basé sur le même principe que les précédents : une douzaine d’histoires de dix pages, formant un recueil au format cahier. Les histoires illustrent le quotidien familial et scolaire d’un petit âne de 8 ans, plutôt timide et maladroit, mais déterminé quand il le faut.
Dans cet opus, les auteurs nous offrent une fois encore un mélange très réussi de fantaisie, de tendresse et de réflexion. Ariol et ses camarades sont proches de nous ; leurs émotions, leurs rêves, leur quotidien nous sont familiers. D’épisode en épisode, Guibert et Boutavant proposent aux jeunes lecteurs et à leurs parents un miroir qui sera sans doute source de nombreuses discussions. Les scénarios sont toujours étonnants de justesse, et illustrés avec humour et sensibilité. Voilà une série qui jamais ne s’essouffle, ce qui est plutôt rare… À conseiller à toute la famille !

Les trois baudets

8

BD Kids

12,50
Conseillé par (Libraire)
12 mai 2017

D’un goûter d’anniversaire à une promenade dans les bois, d’une visite au musée à un concours de châteaux de sable, Ariol n’a pas le temps de s’ennuyer. Sans compter qu’Ariol est toujours amoureux de Pétula, débordant de questions sur l’amour, la mort, la vie ! Le 8ème volume d’Ariol est basé sur le même principe que les précédents : une douzaine d’histoires de dix pages, formant un recueil. Les histoires illustrent le quotidien familial et scolaire d’un petit âne de 8 ans, plutôt timide et maladroit, mais déterminé quand il le faut. L’humour est au rendez-vous : Emmanuel Guibert a le chic pour faire fuser le rire à partir d’un rien avec le personnage de Ramono le cochon, le meilleur ami d’Ariol, au meilleur de sa forme. L’album commence très fort avec l’histoire d’Ariol qui, accompagnant sa mamy au cimetière, lui demande si elle aime y aller !
L’auteur aborde à hauteur d’enfant des sujets qui touchent enfants et adultes. Les dessins de Marc Boutavant ont une part importante dans l’enchantement et l’émotion qui émanent des récits.

Le guerrier de sable

1

Gallimard Jeunesse

19,90
Conseillé par (Libraire)
12 mai 2017

Écrit et dessiné à plusieurs mains, puisant son inspiration chez Tolkien, Miyazaki ou la saga Star Wars, ce roman graphique possède un souffle qui ne faiblit jamais tout au long de ses 250 pages. Le scénario, épique, initie le lecteur à la géopolitique, à l’écologie, au féminisme et valorise la bienveillance, la solidarité, l’optimisme. Chacun des mondes parcourus possède sa gamme chromatique et une grande richesse de décors et de personnages. Une BD apaisante, véritable bouffée d’oxygène.

Conseillé par (Libraire)
12 mai 2017

Une fable politique et humaniste

Une ville située dans une Asie imaginaire, un combattant novice et une orpheline luttant contre le mal : les ingrédients du manga Nekketsu sont réunis, c’est pourtant un comics que nous lisons, et c’est du Canada qu’il nous vient ! Faith Erin Hicks (dont c’est la première BD publiée en France) dresse le portrait d’un adolescent naïf, préservé de la violente réalité du monde. Quand il y est confronté, il réussit à remettre en question son mode de vie grâce à son honnêteté et à son altruisme. L’héroïne, quant à elle, transmet les vertus universelles de l’écoute et du pardon. L’intrigue passionnante, l’humour et l’émotion, la vivacité du trait et la beauté des décors concourent à faire de cette fable politique et sociale un incontournable roman graphique.

  • 1
  • 2