Brice M.

Walker

Éditions de L'Olivier

23,00
par (Libraire)
2 novembre 2020

Comme si on y était!!

De retour au pays après avoir combattu en Normandie pendant la Seconde guerre mondiale, le jeune soldat "Walker" est hanté par la violence des combats. A son retour au pays, il s'installe à New York. Enchaînant les petits boulots, ayant du mal à joindre les deux bouts, il se persuade que la vie lui sera plus douce sur la côte Ouest et décide de partir pour la Californie. Cinéphile averti, ayant un certain talent pour l'écriture, il rêve de côtoyer les stars et les plateaux de cinéma. Fraîchement débarqué à Los Angeles, il se fait embaucher par un journal local; le "Press"; qui lui confie sa rubrique des faits divers. En marchant sur les pas de notre reporter, on découvre alors une ville tentaculaire, aux multiples facettes, à la fois enchanteresse et décadente. Déambulant avec notre soldat, on s'attardera avec lui sur certains lieux atypiques où ont été tournées quelques unes des plus belles scènes de films emblématiques de cette époque. Mais il suffit de dévier un tant soit peu le projecteur d'Hollywood boulevard, pour découvrir la part d'ombre de ce décor à ciel ouvert. Car en bon journaliste d'investigation qu'il est, Walker va nous emmener et nous faire découvrir les endroits sordides de L.A. Traînant avec lui dans les bas-fonds, il part à la rencontre d'une population violente, désœuvrée, qui délaissée par le système continue de se battre pour essayer de survivre.
Incroyable odyssée, bourrée de références cinématographiques, "Walker" sonne vrai. Il nous livre une vision pessimiste de l'Amérique d'après guerre...entre "American dream" et enfer.

Betty, Roman

Roman

Éditions Gallmeister

26,40
par (Libraire)
19 octobre 2020

Une héroïne inoubliable.

Betty a hérité de la couleur de peau de ces ancêtres amérindiens. Celle que l'on nomme à juste titre "la petite indienne" relate dix ans de sa vie passée dans l'Ohio entre 1960 et 1970. Fruit d'une mère blanche et d'un père cherokee à la peau brune, c'est au milieu de sa fratrie que Betty va appréhender les vicissitudes de la vie.
Mais grâce à un père à l'aura exceptionnelle et à la sagesse infinie, elle aura la force et le courage d'affronter les préjugés racistes et les différents malaises familiaux.
Un incroyable roman, magnifique et bouleversant.
Immanquable!

La Mort et le Météore

Joca Reiners Terron

Zulma

17,50
par (Libraire)
16 octobre 2020

Imparrable!!

La fantastique et néanmoins tragique destinée des Kaajapukagi, tribu indienne d’Amazonie au comportement étrange et aux rites mystérieux. Victime du développement urbain sur son territoire, la tribu est condamnée à fuir sa terre et son pays.
Avec l'aide d'une équipe de chercheurs et d'anthropologues, elle va trouver refuge au Mexique. Mais coupée de ses racines elle va commettre l'irréparable.
Un roman enragé et engagé qui défend la forêt amazonienne et ses tribus primitives qui refusent toute notre civilisation. A découvrir absolument!!

Mon père et ma mère

Éditions de L'Olivier

22,00
par (Libraire)
8 octobre 2020

Tout simplement juste.

Dans ce profond et splendide roman, Aaron APPELFELD nous raconte les souvenirs d'Erwin, qui à la veille de la Seconde Guerre mondiale a 10 ans. Dans les Carpates, au sein de la communauté juive, il va vivre accompagné de ses parents, ses dernières vacances d'été avant le début de la catastrophe. Période confuse ou l'antisémitisme environnant vient troubler la quiétude estivale, le jeune Erwin tente d'évaluer la situation et essaie de comprendre les actes et réactions de tous ceux qui l'entourent.

L'anomalie, Roman
par (Libraire)
25 septembre 2020

Attention ça va secouer!!

10 mars 2021.Un vol Paris/New York va traverser de violentes turbulences,à son bord: l’équipage et 243 passagers.Trois mois plus tard le même avion en tous points identique,même équipage,mêmes passagers surgit dans le ciel à New York.
Comment expliquer l'inexplicable?
Eh bien découvrez la réponse,dans ce roman truculent,jubilatoire et complètement déjanté!