- EAN13
- 9782140025204
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2016
- Collection
- Cahiers africains de recherche en éducation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les sciences de l'éducation, métissées et plurielles
Pierre Fonkoua, Florentin Azia Dimbu
Éditions L'Harmattan
Cahiers africains de recherche en éducation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 22,50
La pluralité et le métissage constituent des piliers indispensables pour la
survie, le maintien et le progrès de la société. Qu'est-ce qui se passe lors
du processus d'apprentissage ? Les enfants avec un retard mental léger
acquièrent-ils aussi facilement les connaissances que les enfants dits
ordinaires ? L'Afrique peut-elle se développer sans intégrer dans son système
éducatif ses valeurs traditionnelles ? Le système éducatif africain est-il
suffisamment intégré par les TIC ? Ces interrogations permettront
d'appréhender les sciences de l'éducation, à l'aune des données congolaises
principalement.
survie, le maintien et le progrès de la société. Qu'est-ce qui se passe lors
du processus d'apprentissage ? Les enfants avec un retard mental léger
acquièrent-ils aussi facilement les connaissances que les enfants dits
ordinaires ? L'Afrique peut-elle se développer sans intégrer dans son système
éducatif ses valeurs traditionnelles ? Le système éducatif africain est-il
suffisamment intégré par les TIC ? Ces interrogations permettront
d'appréhender les sciences de l'éducation, à l'aune des données congolaises
principalement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.