L'option légère
EAN13
9782073059673
ISBN
978-2-07-305967-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'option légère

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

Ce roman-poème retrace l'odyssée d'une vie ordinaire, le temps d'un été. Un homme écrit à la femme qu'il aime dans l'espoir qu'elle revienne. Il déambule dans la Grande Ville, s'interroge, déménage, s'égare sur les écrans, prend un ferry, se baigne dans la rivière. Pour cet intranquille, le quotidien est une aventure souvent chaotique. Alors, avec humour et grâce, il tente de ranger le monde et sa vie en écrivant 33 poèmes de la Grande Ville, 13 poèmes d'amour, 12 poèmes corses, 10 poèmes révolutionnaires, 8 poèmes à gros budget, 5 poèmes impatients, 4 poèmes de fête, 3 poèmes de nuit, 1 poème phosphorescent, météorite, feu d'artifice, et quelques autres encore. Ces 111 poèmes forment un roman d'amour, d'inquiétude et de joie où se joue la quête de quelque chose qui permettrait de conjurer la gravité de l'existence. Quelque chose comme l'option légère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Un roman avec 111 poèmes dedans !
Avec Victor Pouchet
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux de vous convier à une rencontre avec Victor Pouchet, pour son très beau livre L'option légère, tout frais sorti des presses de chez Gallimard (ça rigole pas).

La causerie aura lieu vendredi 29 mars, à 18h00, à la librairie !

En somme, Victor Pouchet propose un kit de 111 poèmes formant un roman. Ou bien un roman composé de 111 morceaux. C'est vous qui voyez.
Avec grâce et humour; il tente de ranger son grand petit monde en écrivant des poèmes à la Grande Ville (un bon paquet), des poèmes corses, 5 poèmes impatients, un poème météorite, 8 poèmes à gros budgets.
Dans un autre monde, ou dans une certaine disposition d'esprit, tout porte à croire que ce petit livre gracile et beau est en mesure de vous réconcilier avec à peu près tout...