- EAN13
- 9782100572281
- ISBN
- 978-2-10-057228-1
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 08/02/2012
- Collection
- 100% pratique
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 21 x 15 cm
- Poids
- 235 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.311240944
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réussir ses entretiens de recrutement - Maîtriser la méthode STAR
Maîtriser la méthode STAR
De Gisèle Commarmond, Alain Exiga
Dunod
100% pratique
Offres
Autre version disponible
L’entretien est un moment décisif du recrutement. La réussite (repérer le meilleur candidat) ou l’échec (coûteux) dépend du questionnement et des informations qu’il permet de recueillir. Or, les méthodes utilisées par beaucoup de recruteurs manquent souvent leur cible car elles ne répondent pas à la question centrale : comment le candidat recruté se comportera « réellement » dans le poste. Cet ouvrage propose au lecteur une méthode structurée : la méthode STAR (Situation, Tâche, Action, Résultats) qui revisite la pratique de l’entretien de recrutement. Elle est centrée sur les situations critiques de la fonction à pourvoir et les comportements précis, concrets, que le candidat a réellement mis en œuvre par le passé pour traiter de telles situations. Construit comme un guide pratique, l’ouvrage comporte tests et exercices permettant d’appliquer facilement la méthode.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Vendez vos idées - Communiquer pour convaincre en interne comme en externe, Communiquer pour convaincre en interne comme en externeGisèle Commarmond, Alain ExigaDunod
-
Manager par les objectifs, les techniques essentielles du management, fixer les objectifs, apprécier les résultatsGisèle Commarmond, Alain ExigaDunod
-
Manager par les objectifs, les techniques essentielles de management, fixer les objectifs, apprécier les résultatsGisèle Commarmond, Alain ExigaDunod
-
La Vive entreprise, une politique de la réussiteAlain Exiga, Gisèle CommarmondEntreprise moderne d'éd.
-
Paul Cézanne - un rebelle en Provence, un rebelle en ProvenceAlain Exiga, Olivier Bauza, David BallonCoquelicots
-
Vendez vos idées - Communiquer pour convaincre en interne comme en externe, Communiquer pour convaincre en interne comme en externeGisèle Commarmond, Alain ExigaDunod
-
Manager par les objectifs, les techniques essentielles du management, fixer les objectifs, apprécier les résultatsGisèle Commarmond, Alain ExigaDunod
-
Manager par les objectifs, les techniques essentielles de management, fixer les objectifs, apprécier les résultatsGisèle Commarmond, Alain ExigaDunod